Inscrits dans cette tradition, nous perpétuons les valeurs qui nous semblent essentielles : relation personnalisée avec nos clients, souci du long terme, souci de la transparence, vigilance face aux modes et pressions du marché (produits miracles, surchargés en frais, etc..) tout en restant attentifs aux véritables innovations et sensibles à l’attention portée aux personnes (équipes, partenaires, fournisseurs).

Nos valeurs

Nous sommes donc attachés :

Esprit de service, écoute et simplicité

A l’esprit de service, à l’écoute et à la simplicité : vous écouter pour être plus pertinent, mettre en place une relation de confiance durable, permettant une compréhension intime de vos besoins, de vos projets, de votre sensibilité au risque. Vous expliquer ce qu’il en est et les choix possibles sans discours techniques et compliqués.

Accompagnement de long terme

A l’accompagnement de long terme. Il est au cœur de l’attente de qualité qui est légitimement la vôtre. Ainsi, nous vous aidons à préciser vos attentes via un tableau de bord synthétique, nous allons avec vous et vos conseillers (notaires, experts comptables, etc..) au bout de vos projets; nous vous proposons un point régulier de la gestion et une mise à jour régulière et synthétique de l’ensemble de votre patrimoine en réactualisant vos objectifs.

Cohérence, indépendance et personnalisation dans nos choix de solutions

A la cohérence, l’indépendance et à la personnalisation dans nos choix de solutions : Vous proposer une stratégie inspirée d’une gestion de conviction et cohérente avec vos objectifs et nos valeurs. Nous vous inciterons à vous libérer des approches produits, à ne pas succomber aux effets de mode, à garder le cap face aux turbulences des marchés et à conserver le recul nécessaire pour préserver la cohérence globale de votre stratégie financière.

Vision trans-générationnelle et sens donné au patrimoine

A une vision trans-générationnelle et au sens donné au patrimoine : se constituer, développer ou gérer un patrimoine nous semble devoir s’inscrire, à un moment ou un autre, dans le cadre d’un sens donné à notre démarche.

Nos grandes dates

Gestionnaire de patrimoine depuis 1900

1900

Louis FERRI arrière grand-père de Nicolas et Sylvain FERRI fonde la Maison FERRI.

1988

Alain FERRI ouvre le capital de la société de Bourse aux actionnaires institutionnels, qui deviendra ING FERRI en 1998.

2006

Désireux de recouvrer leur indépendance et un certain esprit, Nicolas et Sylvain s’associent, avec des anciens de Ferri, pour créer FERRIGESTION. Indépendante, la société souhaite aussi maîtriser au maximum la gestion proposée à ses clients.
De ce fait, FERRIGESTION bénéficie des agréments permettant de gérer directement les avoirs de ses clients, de conseiller ceux qui souhaitent piloter leurs portefeuilles boursiers et a passé des accords avec des compagnies d’assurance permettant de décliner cette gestion et cette personnalisation dans le cadre de contrats d’assurance Vie.

2011

Création du fonds de placement Adalingue

2012

Acquisition d’une troisième société permettant à FERRIGESTION et sa filiale FERRI INTERMEDIATION de regrouper 1400 clients et de suivre 200 Millions d’€ d’actifs en RTO, Gestion sous mandat, Assurance Vie

2014

Notre stratégie de croissance externe se poursuit par l’acquisition d’une quatrième structure.

2016

Alliance mise en place dans le domaine du Family Office avec Family and You.