Adalingue Sélection (FR0011031582)

FIA soumis au droit français

Stratégie d’investissement

Fonds de fonds diversifié, ADALINGUE SÉLECTION recherche la performance absolue sur la période d’investissement recommandée (5 ans). Afin de réaliser l’objectif de gestion, le fonds utilise de façon discrétionnaire une gestion dynamique et flexible en instruments financiers directement (obligations, autres titres de créance, actions et titres assimilés, etc…) ou via des OPCVM/FIA jusqu’à 100% de l’actif. Le gérant détermine une allocation d’actifs et sélectionne les supports d’investissement selon la qualité et la régularité de leurs performances. Le FCP a pour objectif la recherche d’une surperformance par rapport à son indicateur de référence, 50% EUROSTOXX 50 + 50% EONIA capitalisé sur la durée de placement recommandée.

Amazone Euro Fund (LU0248849613)

OPCVM de droit luxembourgeois

Stratégie d’investissement

A la recherche d’une surperformance boursière par rapport à son indice de référence, le fonds Amazone euro, lancé en avril 2006, est investi en actions émises par des sociétés ayant des équipes dirigeantes mixtes.

La présence de femmes au sein des comités exécutifs, au sein des conseils d’administration, une forte féminisation de l’encadrement, ou encore un engagement affirmé de la société en faveur de la mixité, sont autant d’indicateurs permettant de sélectionner les titres mis en portefeuille.

Dans une optique de placement à long terme, les actions entrant dans l’univers Amazone doivent également être leaders dans leur secteur et offrir une grande solidité financière conformément à nos critères d’analyse.

Le fonds est éligible au PEA.

Antenor (FR0007078688)

OPVCM soumis au droit français

Stratégie d’investissement

Fonds de fonds diversifié, ANTENOR recherche une performance absolue sur le moyen et long terme. ANTENOR propose une sélection des meilleurs gérants discrétionnaires, c’est à dire choisissant eux même leur allocation et travaillant sur toutes les classes d’actifs.

Valeurs liquidatives

Adalingue Sélection au 19/07/2017 : 106.87

Amazone Euro Fund au 20/07/2017 : 114,78

Anténor au 19/07/2017 : 165,47

 

Information sur la prise en compte des critères environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance dans la politique d’investissement

En application de l’article L.533-22-1 du Code monétaire et financier, les souscripteurs sont informés que FERRIGESTION ne prend pas en compte de critères relatifs au respect d’objectifs environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG) dans la politique d’investissement des OPC gérés.