Pour vous, nous visons une gestion qui doit pouvoir être réactive, ouverte sur tous les marchés, adaptée à vos contraintes patrimoniales, juridiques et fiscales et permettant que vos capitaux restent disponibles.

Point important : transparence et accès à l’information; nos outils et ceux de nos partenaires vous permettent de suivre aisément l’évolution de vos avoirs et éventuellement de passer vos ordres en direct.

Les modes de gestion

La Gestion sous mandat

Nous pratiquons une gestion sur-mesure, adossée à un contrôle des risques rigoureux. La définition de tout objectif de gestion est précédée d’une prise de connaissance approfondie et attentive de votre situation personnelle et patrimoniale, de vos objectifs d’investissement et du niveau de risque que vous êtes prêt à accepter pour atteindre vos objectifs.

Nous nous appuyons sur un processus collégial d’analyse et de sélection d’instruments financiers en direct ou à travers des organismes de placement collectif de Ferrigestion, mais également des meilleurs professionnels de la gestion tant en France qu’à l’international. Nos gérants disposent de l’expérience nécessaire à la recherche d’un équilibre optimum entre l’anticipation de vos besoins et la maîtrise de l’évolution des marchés financiers.

Cette approche traditionnelle de notre métier se conçoit dans une relation de confiance à long terme. La recherche de la performance a pour corollaire le maintien d’un niveau de risque adapté à chaque client. A cet effet, nous avons défini 5 grandes orientations de gestion : Prudente, Equilibrée,  Dynamique,  PEA ou  Discrétionnaire.

La Gestion conseillée

Vous souhaitez garder la décision sur votre portefeuille, mais vous ne souhaitez pas vous retrouver seul face au marché :

Nous vous proposons de bénéficier des conseils de votre interlocuteur dédié, expérimenté et nourri de nos analyses et de celles de nos partenaires : sociétés de gestion et grandes sociétés de bourse européennes.

Les modes de détention

En fonction de vos contraintes juridiques et fiscales, plusieurs solutions :

Compte titres :

Le compte titres permet de gérer vos avoirs avec une grande souplesse et une disponibilité immédiate de vos avoirs. Sa contrainte principale réside dans la complexité de la fiscalité (revenus et plus values). Le compte titre peut être détenu en indivision et de façon démembrée (nue propriété, usufruit).

PEA :

Le PEA permet de réaliser des investissements en actions françaises et européennes avec une fiscalité avantageuse en contrepartie d’une durée de détention comprise de 5 à 8 ans minimum. Il est particulièrement adapté à ceux qui souhaitent détenir des titres cotés et gérer de façon dynamique et à ceux qui détiennent des participations non majoritaires dans des sociétés non cotées

Assurance Vie et bon de capitalisation :

Incontournable du fait de ses nombreux avantages et varié dans ses modalités d’utilisation, (classique, à PB différée (participation bénéficiaire), luxembourgeois, en devises , …).

La gestion peut être conseillée ou faire l’objet d’un mandat de gestion du fait des délégations concédées par les compagnies d’assurance avec lesquelles nous travaillons.

Le portefeuille détenu via une Société Civile :

Nota : dans le contexte actuel, peut être faut-il vérifier l’intérêt des comptes démembrés (nue propriétés usufruit) du fait de la lourdeur et de la masse de capitaux bloqués au regard du rendement obtenu.